Les étés sont magiques, non? L’école est finie, les journées sont longues et le temps libre abonde. Il y a tellement de raisons pour lesquelles les parents envoient leurs enfants dans un camp : mûrir, rencontrer de nouveaux amis, s’amuser, essayer de nouvelles activités et même simplement passer du temps hors de la maison! La colonie de vacances est un type particulier de communauté où les enfants se réunissent pour s’amuser. Dans le cadre du camp, les enfants développent un sentiment d’indépendance en essayant de nouvelles aventures loin de chez eux. Aujourd’hui, plusieurs compagnies proposent la colonie de vacances. Pour trouver la perle rare, voici quelques conseils.

Définir les bonnes attentes

Avant de pouvoir choisir la bonne colonie de vacances ados, vous devez d’abord des attentes. L’objectif est de susciter l’intérêt des enfants pour l’été en trouvant des programmes qui correspondent à leurs intérêts actuels. En commençant le processus avec vous et votre enfant sur la même page et en parlant la même langue, vous êtes plus susceptible de trouver un camp que vous aimez tous les deux.

Si votre enfant n’aime pas le sport par exemple, et que vous vous inscrivez à un camp de basket-ball avec tous ses amis parce que vous pensez pouvoir coordonner le covoiturage ensemble, il y a de fortes chances qu’elle soit misérable. Votre enfant va-t-il apprendre quelque chose de nouveau? S’il s’agit d’un camp spécialisé, cela pourrait être un thème ou une offre particulière qui pourrait sembler intéressant. Vous devriez rechercher un camp qui mettra votre enfant au défi de continuer à apprendre dans un environnement amusant. Vous devriez toujours demander ce qui distingue un camp de ses concurrents?

Commentaires d’autres familles

Que disent les autres familles du programme d’été? Vous pouvez consulter les avis en ligne et lire ce que les autres publient, mais ils sont parfois limités. Demandez à parler aux familles précédentes de leur expérience estivale. Toute colonie de vacances ados réputée pourra vous offrir des familles du passé qui sont prêtes à être transparentes sur leur expérience. Demandez aux voisins qui sont amis s’ils ont entendu parler du camp ou si l’un de leurs enfants y est allé. Les critiques des camps d’été ne peuvent aller que très loin, alors lorsque vous êtes vraiment à cette phase de réflexion, contactez les familles et demandez à en apprendre un peu plus.

Vous ne voulez pas d’un enfant de 10 ans dans un camp d’été avec des jeunes de 17 ans et vous ne voulez pas l’envoyer à un an dans un camp d’été avec des enfants de 10 ans. Ce qui devient important, c’est de s’assurer que votre enfant est entouré d’enfants de son âge. Les petits camps offrent parfois une expérience très intime qui leur permet de grandir, mais si les tranches d’âge sont partout, ils n’auront pas la meilleure expérience estivale. Lors de l’examen des camps d’été, contactez le programme pour mieux comprendre si votre enfant sera dans un petit groupe axé sur son âge ou dans un groupe plus large avec des enfants d’années au-delà ou derrière eux. Demandez quelle est la taille des groupes et quelles devraient être les attentes pour tout l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *