Depuis de nombreuses années, l’archipel des Seychelles s’est placé en tête d’affiche des plus belles et célèbres destinations de lune de miel. Au cœur de l’océan Indien et constitué de pas moins de 115 îles et îlots, il propose des paysages de rêve et des conditions agréables pour un voyage de noces réussi. Les offres spécialisées et les activités proposées y sont aussi au rendez-vous pour le plus grand bonheur des couples. Si vous projetez de passer un merveilleux séjour aux Seychelles, découvrez les avantages et les expériences obtenus une fois à destination.

Lune de miel aux Seychelles : allier détente et romantisme

La réputation des Seychelles n’est plus à douter pour l’accueil des couples en voyage de noces. L’archipel est connu pour être l’une des destinations les plus romantiques au monde. C’est une évidence puisqu’un grand nombre de couples y viennent chaque année pour célébrer même leur union et y passer leur lune de miel. Les acteurs du tourisme sont d’ailleurs habitués à les recevoir. La grande majorité des établissements y proposent des offres qui leur sont dédiées.
La plupart des îles disposent en effet des lieux préservés et intimistes où les tourtereaux peuvent se retrouver à deux dans la tranquillité totale. Ces aspects sont complétés par des paysages naturels fascinants. Selon l’île choisie, Praslin, Mahé ou Sainte-Anne, il faut dire que chacune dispose de leurs propres caractéristiques. La diversité des paysages et le relief ajoutent un contraste fascinant. À l’intérieur des terres, les balades à deux permettent d’apprécier les richesses naturelles et la culture de chaque île.
Sur le littoral, les plages idylliques ornées d’une nature dense et de rochers granitiques ne manquent pas de séduire les couples dans une atmosphère sereine. En mer, les promenades en bateau avec sa moitié sont une occasion de savourer un moment romantique et en même temps d’apprécier le paysage sous un autre angle. D’ailleurs, il est possible d’y combiner la visite de plusieurs îles selon les envies de chacun. Envie d’évasion aux Seychelles avec votre cher et tendre ? Cliquez ici pour profiter d’une escapade romantique personnalisée.

Des hébergements adaptés et de qualité pour une escapade en amoureux

Une lune de miel aux Seychelles est riche en aventure. Mais ce sera également une opportunité de profiter de diverses catégories d’hébergements. Pour les couples plutôt globe-trotter, il est possible de se loger chez l’habitant. Les locaux sont chaleureux. Ils s’en donneront à cœur joie à les accueillir. Ils leur feront découvrir leur mode de vie, tradition et culture. Ce sera une expérience mémorable qui réservera de nombreuses surprises.
Ceux qui veulent d’un environnement luxueux quant à eux, peuvent réserver dans des établissements de grand standing. Ils se trouvent principalement sur les îles de Mahé et de Praslin. Ces hôtels de luxe sont nombreux à s’intégrer parfaitement dans leur environnement naturel. Ce qui offre un cadre agréable où vivre un moment magique avec sa moitié. En termes d’infrastructures, ils disposent pour la plupart d’une décoration à la fois élégante et exotique. Le confort y est souvent au rendez-vous incluant des services personnalisés. Ils disposent également des installations de qualité comme des piscines privatives, des Spas, des services d’un majordome…
Dans un cadre raffiné, les restaurants invitent à la dégustation d’une cuisine internationale, de mets traditionnels créoles ou de plats aux multiples influences. Pour plus de romantisme, les couples peuvent profiter d’un dîner les pieds dans le sable sous un magnifique coucher de soleil.

Des lieux exceptionnels à découvrir à deux

Bien qu’il s’agisse d’un voyage de noces, il est tout à fait indiqué de partir à l’aventure à deux à travers les îles pour apprécier leurs richesses. Sur l’île de Mahé, les découvertes commencent par une visite de Victoria, la capitale de l’archipel. Ce sera une occasion de s’immerger dans la culture seychelloise en milieu urbain. Au-delà de Mahé, les îles environnantes proposent un environnement préservé loin de la foule.
Sur l’île de Praslin, par exemple, les couples profiteront d’une atmosphère de quiétude et d’un cadre paradisiaque avec ses nombreuses plages de sable fin immaculé. La vallée de mai y est incontournable pour explorer une forêt et voir des animaux fascinants comme le perroquet noir ainsi que le fameux coco de mer. Les amoureux de la nature peuvent se rendre aussi sur l’île Poivre. Il s’agit d’une ancienne plantation de noix de coco.
L’île de Frégate est un petit joyau intéressant à visiter. Toutefois, elle n’est accessible qu’en hélicoptère. C’est un lieu très préservé où retrouver des hébergements de luxe au charme envoûtant. L’île privée Denis est l’adresse idéale pour ceux qui veulent découvrir une faune marine fascinante et s’adonner à la pêche au gros. Pour terminer, une croisière romantique à bord d’un catamaran à travers les îles serait une idée parfaite pour compléter cette expérience à deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *